La recette du vendredi

Publié le par Lilou

Bonjour,

Alors, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de recette mais j'avoue, je ne savais pas quoi mettre...
Et là, j'ai eu l'illumination...
Il n'y aura pas de photo mais franchement, je pense que vous n'en aurez pas besoin...
Pour la petite histoire, j'aime beaucoup les crêpes... J'ai cherché longtemps, longtemps, longtemps une bonne recette de pâte à crêpes...
Aucune de celles que je trouvais ne me convenait, la pâte était trop épaisse, elle faisait des grumeaux que je n'arrivais pas à rattraper...
Jusqu'au jour où j'ai eu un DVD Téfal avec des recettes de crêpes...
Je me suis dit, je vais tenter... Et maintenant, je ne changerai plus jamais de recette...
Pour moi, elle est parfaite, les crêpes sont légères, jamais de grumeaux, etc...

La pâte à crêpes Téfal

Pour 20 crêpes:
-250g de farine
-3 oeufs
-50cl de lait
-50g de beurre
-25g de sucre
-1/2 cuil. à café de sel

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel et le sucre.
Creuser un puits au centre.
Casser les oeufs dans un grand bol et les battre en omelette en incorporant un verre de lait.
Verser cette préparation dans la farine et la travailler vigoureusement au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux.
Faire fondre le beurre.
Ajouter progressivement le reste du lait et le beurre fondu.
Laisser reposer pendant au moins une heure.

Bisous,
Lilou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miaaam !! j'adore les crêpes !!! pour encore plus de légèreté j'ajoute de la bière ... en plus ça leur donne un petit gout autre ...<br /> bisous et vivement mercredi pour la chanson que LOla puisse chanter ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre